3 ÉPREUVES
3 MÉDIAS
1 LANGUE
100% WEB!
11 octobre 2011
Lancement en direct de la saison 2 du Triathlon et début de la période d'inscription
14 novembre 2011
Fin des inscriptions
21 novembre 2011
annonce de la composition des jurys
5 décembre 2011
Début du dévoilement des équipes
16 décembre 2011
Fin du dévoilement des équipes
16 janvier 2012
Diffusion de nouvelles capsules vidéo, l'une de Sébastien Diaz et l'autre présentant Druide Informatique.
23 janvier 2012
Dévoilement du sujet de l'épreuve 1 pour la catégorie Jeunes journalistes.
30 janvier 2012
Dévoilement du sujet de l'épreuve 1 pour la catégorie Futurs journalistes.
6 février 2012
Reportages des Jeunes journalistes disponibles pour les notes et commentaires des Internautes! - Épreuve 1
13 février 2012
Épreuve 1 : reportages des Futurs journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 2 : vidéoblogues des Jeunes journalistes sur le sujet libre.
20 février 2012
Épreuve 1: dévoilement des notes du jury Jeunes journalistes. Épreuve 2 : vidéoblogues des Futurs journalistes sur le sujet libre.
27 février 2012
Épreuve 1 : remise des notes, jury Futurs journalistes. Épreuve 2 : Reportages des équipes Jeunes journalistes disponibles!
5 mars 2012
Épreuve 2 : reportages des équipes Futurs journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 3 : annonce du sujet pour les équipes Jeunes journalistes.
12 mars 2012
Épreuve 2 : notes du jury Jeunes journalistes. Épreuve 3 : annonce du sujet pour les équipes de la catégorie Futurs journalistes.
19 mars 2012
Épreuve 3 : reportages des Jeunes journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 2 : notes du jury Futurs journalistes.
2 avril 2012
Épreuve 3 : reportages des Futurs journalistes mis en ligne. Remise des commentaires sans les notes par le jury Jeunes journalistes.
16 avril 2012
Épreuve 3 : le jury Futurs journalistes remet ses commentaires sans les notes.
29 avril 2012
Dévoilement des gagnants et fin de la compétition!
inscription saison2 Triathlon du français

Sébastien Diaz

Récipiendaire du Gémeaux de Meilleur animateur de magazine de service-culturel en 2011, Sébastien Diaz est à la barre du magazine culturel Voir depuis trois ans sur les ondes de Télé-Québec.

Diplômé de l’école de cinéma de l’Université Concordia, il a d'abord été journaliste pour plusieurs publications comme L’Actualité, Urbania, 7 Jours et Sélection du Reader’s Digest, en plus de tenir une chronique pour le Nightlife Magazine et la colonne « Vue Panoramique » dans l'hebdomadaire Voir.

Ces dernières années, on l’a aussi vu parcourir la planète pour des émissions couvrant l’actualité artistique internationale, dont entre autres Sucré Salé et Star Système à TVA, de même qu'on l'a vu découvrir son côté féminin à l'émission télé 2 filles le matin, ainsi que jouer les critiques musicaux pour État Critique à Musique Plus.

Sébastien Diaz aurait pu participer au Triathlon du français. Il a l’âge et le profil des concurrents recherchés. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il a été choisi comme porte-parole de la compétition du Triathlon du français lors de la saison 1, et de nouveau pour la saison 2 actuelle.

Sébastien Diaz, qui compte de nombreuses cordes à son arc, œuvre aussi derrière la caméra. Outre les nombreux reportages qu’il a réalisés pour des émissions télé déjà citées ci-haut, on compte parmi ses créations le vidéoclip « À la plage » du groupe 3 Gars su’l Sofa, des Minutes Urbania pour le magazine télévisé Mange ta ville, des capsules pour Montréal en 12 lieux à TV5 et plusieurs portraits d’artistes émergents pour la Web télé du magazine Urbania. Sébastien Diaz a également signé Montréal Kitsch : 98 lieux hauts en couleur, livre paru aux Éditions La Presse.

partager
Partager Le Triathlon du français sur Google+ Partager Triathlon Twitter Partager Triathlon Facebook Partager Triathlon par email
médias sociaux
© Télé-Québec. Tous droits réservés.
triathlon@telequebec.tv | Crédits

Ce site est optimisé pour les fureteurs suivants :
Firefox version 3 et plus, Internet Explorer version 7 et plus, Safari version 3 et plus, Chrome version 5 et plus