3 ÉPREUVES
3 MÉDIAS
1 LANGUE
100% WEB!
11 octobre 2011
Lancement en direct de la saison 2 du Triathlon et début de la période d'inscription
14 novembre 2011
Fin des inscriptions
21 novembre 2011
annonce de la composition des jurys
5 décembre 2011
Début du dévoilement des équipes
16 décembre 2011
Fin du dévoilement des équipes
16 janvier 2012
Diffusion de nouvelles capsules vidéo, l'une de Sébastien Diaz et l'autre présentant Druide Informatique.
23 janvier 2012
Dévoilement du sujet de l'épreuve 1 pour la catégorie Jeunes journalistes.
30 janvier 2012
Dévoilement du sujet de l'épreuve 1 pour la catégorie Futurs journalistes.
6 février 2012
Reportages des Jeunes journalistes disponibles pour les notes et commentaires des Internautes! - Épreuve 1
13 février 2012
Épreuve 1 : reportages des Futurs journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 2 : vidéoblogues des Jeunes journalistes sur le sujet libre.
20 février 2012
Épreuve 1: dévoilement des notes du jury Jeunes journalistes. Épreuve 2 : vidéoblogues des Futurs journalistes sur le sujet libre.
27 février 2012
Épreuve 1 : remise des notes, jury Futurs journalistes. Épreuve 2 : Reportages des équipes Jeunes journalistes disponibles!
5 mars 2012
Épreuve 2 : reportages des équipes Futurs journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 3 : annonce du sujet pour les équipes Jeunes journalistes.
12 mars 2012
Épreuve 2 : notes du jury Jeunes journalistes. Épreuve 3 : annonce du sujet pour les équipes de la catégorie Futurs journalistes.
19 mars 2012
Épreuve 3 : reportages des Jeunes journalistes mis en ligne. Au vote! Épreuve 2 : notes du jury Futurs journalistes.
2 avril 2012
Épreuve 3 : reportages des Futurs journalistes mis en ligne. Remise des commentaires sans les notes par le jury Jeunes journalistes.
16 avril 2012
Épreuve 3 : le jury Futurs journalistes remet ses commentaires sans les notes.
29 avril 2012
Dévoilement des gagnants et fin de la compétition!
inscription saison2 Triathlon du français

Prix

PRIX DES JURYS

Trois (3) prix seront remis aux trois équipes qui auront obtenu le meilleur pointage dans chacune des deux catégories:

  • Médaille d’or – bourse de 12 000 $
  • Médaille d’argent – bourse de 8 000 $
  • Médaille de bronze – bourse de 4 000 $

Un 4e prix sera décerné à l’équipe qui aura obtenu les meilleures notes pour la qualité de la langue, dans chacune des deux catégories.

  • Maîtrise du français – bourse de 2000 $.  De plus, chaque membre des deux équipes ayant mérité la bourse pour la Maîtrise du français recevra le logiciel d’aide à la rédaction Antidote. Ce prix, d’une valeur de 130$, est offert par Druide informatique.

PRIX DU PUBLIC TÉLÉ-QUÉBEC

Chaque membre de l’équipe qui aura obtenu le meilleur pointage final de la part du public, dans chaque catégorie, recevra un prix offert par Télé-Québec.  Le prix, d’une valeur de 250$, comprend les éléments suivants : un sac de voyage, un sac de transport pour ordinateur, un sac fourre-tout, une multi prises USB, une clé USB de 4 GIG, un carnet de notes et crayon et une carte cadeaux de 50$ échangeable chez Fillion électronique ou Future shop. 

Prix aux internautes 

6 prix de 100$, soit deux(2) prix de 100$ à chaque épreuve (1 prix par catégorie), seront attribués par tirages parmi les internautes dont les votes et les commentaires auront été publiés sur le site Internet http://triathlon.telequebec.tv/ .

Règlements de participation aux Prix des internautes 

1. Toute personne, âgée de dix-huit ans et plus et résidant au Québec, dont l’évaluation et le commentaire ont été acceptés et publiés sur le site du Triathlon du français participe au tirage. Seuls les évaluations et commentaires approuvés sont admissibles. Pour être acceptés, l’évaluation et le commentaire doivent respecter certains critères :

Critères

    • La note de 0,1 à 5, tenant compte des décimales au dixième près, devra être accompagnée d’un commentaire constitué d’au moins 50 caractères, rédigé dans un français de qualité et qui respecte la nétiquette de Télé-Québec.

Procédure

  • La validation et l’acceptation d’une note et de son commentaire justificatif, se font avant publication sur le site. Nous ne communiquerons pas les refus ni les acceptations, les notes seront réputées acceptées dès leur mise en ligne.

2. Les auteurs des commentaires et évaluations répondant aux critères décrits à l’article précédent participent automatiquement au concours. Il n’y a aucun bulletin de participation à remplir.

3. Seuls les commentaires reçus sur le site du Triathlon du français entre la mise en ligne des reportages et la fin de la période de votation de la compétition seront admissibles s’ils répondent aux critères énoncés à l’article 1, et ce, pour chacune des trois épreuves de la compétition.

4. Le tirage au sort se fera par tirage aléatoire informatique dans les bureaux de Télé-Québec, 1000, rue Fullum, Montréal (Québec), H2K 3L7.

5. Le tirage aura lieu les lundi midi aux dates indiquées dans le calendrier suivant :

    catégorie Jeunes journalistes    catégorie Futurs journalistes 
  Épreuve 1 

 

 20 février

 

27 février 

  Épreuve 2  

 

 12 mars

 

 19 mars

  Épreuve 3

 

 2 avril

 

9 avril

6. Chaque personne gagnante d’un prix sera avisée par courriel à l’adresse courriel donnée lors de l’enregistrement de son commentaire sur le site du Triathlon du français. Les gagnants(es) seront invités(es) à prendre contact avec les organisateurs du Triathlon du français afin de réclamer leur prix.

7. Chaque personne gagnante disposera de sept (7) jours ouvrables suivant le tirage pour réclamer son prix.  Si, à cette date, le prix n’a pas été réclamé, les organisateurs du Triathlon du français procéderont à un autre tirage selon les mêmes modalités.

8. Dès que les prix auront été réclamés par les gagnants via les modalités établies aux articles 4 et 7, le nom de chaque gagnant(e) et sa ville de résidence seront affichés sur le site du Triathlon du français http://triathlon.telequebec.tv/

9. Les six (6) prix de participation au montant de cent dollars (100$) seront versés par chèque aux personnes gagnantes.

10. Sont exclus du concours : les employés de Télé-Québec ou de l’un des producteurs détenant un contrat qui le lie à Télé-Québec au cours de la période comprise entre le 1er août 2012 et le 31 juillet 2012, de même que les accompagnateurs, les membres des jurys, leur famille immédiate (frère-sœur, fils-fille) et les personnes vivant sous le même toit.

11. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. 

partager
Partager Le Triathlon du français sur Google+ Partager Triathlon Twitter Partager Triathlon Facebook Partager Triathlon par email
médias sociaux
© Télé-Québec. Tous droits réservés.
triathlon@telequebec.tv | Crédits

Ce site est optimisé pour les fureteurs suivants :
Firefox version 3 et plus, Internet Explorer version 7 et plus, Safari version 3 et plus, Chrome version 5 et plus