3,9
Bon choix que cette école catholique privée et explications claires des changements qu’on y a opérés. Les intervenants sont pertinents et articulés. Sur le fond, la recherche est limitée, il y a trop peu d’information et on reste autour d’un cas particulier sans chercher d’analyse plus poussée. Le début du reportage est brutal avec ce « récemment » trop projeté. La narration est très moyenne de même que le français.
L’image du directeur est très mal cadrée et l’éclairage mal calibré, c’est en général beaucoup trop sombre.
3,9
Sujet intéressant, interventions pertinentes et claires. La narration manque de naturel, le ton est trop scolaire, le débit mécanique. Le contenu est intéressant, mais aurait pu être mieux équilibré.
Le français aurait pu être plus soigné pour nous éviter par exemple ces deux grosses fautes : « seulement (que) la religion » et cet affreux barbarisme « nous partage son opinion ». Absence de signature.
2,7
Où est le titre ? Point de vue enseignant sur quoi? Attention aux affirmations fausses.; c’est un professeur qui a charcuté la chanson d’Édith Piaf. Recherche anémique, un seul intervenant est cité. Même si les Thé Givré se sont améliorés par rapport aux deux étapes précédentes, on constate encore une très grande faiblesse du français. Le texte est truffé de formules bancales et le paragraphe de conclusion est confus.